Crise au CDP : des élus exhortent l’aile  historique à tenir son  congrès

Crise au CDP : des élus exhortent l’aile  historique à tenir son  congrès

Plus rien ne va au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Deux semaines après le congrès ordinaire qui a reconduit Eddie Komboigo à la tête du parti de l’épi et de la daba, c’est un autre son de cloche qui a résonné. Hier lundi 3 janvier 2022, plusieurs élus locaux de la province du Kadiogo ont adressé une motion de soutien à l’aile historique et à son chef de file Achille Tapsoba, par ailleurs président par intérim du CDP et frappé d’une suspension de 6 mois.

Comme il fallait s’y attendre, les signataires de cette motion ont d’emblée réaffirmé leur soutien et leur attachement à Blaise Compaoré, père –fondateur du CDP et au leader de l’aile historique, Achille Tapsoba. Selon eux, cette motion a vu le jour face à la gravité de la situation que traverse le parti du fait des actes de défiance et de liquidation du président Eddie Komboïgo à l’endroit du fondateur Blaise Compaoré. Ainsi, à l’endroit des militants du parti, un appel a été lancé afin qu’ils demeurent fidèles et loyaux au parti et à son fondateur.

A en croire Alain Nacoulma, secrétaire provincial de la jeunesse du Kadiogo, le dernier congrès des 18 et 19 décembre 2021 n’a aucune valeur légale à leurs yeux, car aucune des structures de la province  n’y a pris part. Pour toutes ces raisons, les élus locaux du Kadiogo invitent la jeunesse du parti à se démarquer des actions de l’actuelle direction du parti. Pour eux, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) n’a qu’une seule direction, celle dirigée par Achille Tapsoba. Pour finir, les élus du Kadiogo ont exhorté les responsables de l’aile historique à aller au charbon en organisant un congrès dans les meilleurs délais pour répondre aux attentes des militants.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR