Crise au CDP : l’aile «historique» s’en remet à la décision du président d’honneur

Crise au CDP : l’aile «historique» s’en remet à la décision du président d’honneur

La crise qui secoue l’ancien parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) était au centre dune rencontre de concertation du 23 au 25 mai 2022 à Abidjan. Selon un communiqué signé du chef de laile «Historique», Achille Tapsoba dont nous avons reçu copie et daté du jeudi 9 juin 2022, cette rencontre sest tenue sur invitation du président dhonneur, fondateur du parti, Blaise Compaoré et a connu les présences de plusieurs hauts cadres du parti. Il sagit de Mélégué Maurice Traoré, coordonnateur du Haut conseil, Appolinaire Soungalo Ouattara, Bedouma Alain Yoda, membres dudit Haut conseil. Ont également pris part aux échanges, Hamed Yago, président de la Commission de contrôle et de vérification, Eddie Komboïgo et Aboubacar Sannou. Le texte précise que la coordination des travaux a été assurée par Salif Lamoussa Kaboré et Réné Emile Kaboré, membres du cabinet du président dhonneur.
«Cest un travail minutieux qui a été mené sous la présidence de Blaise Compaoré pour recueillir les différents arguments, analyses et propositions pour une sortie de crise honorable», se félicite Achille Tapsoba.
Il ajoute que tous les participants ont marqué leur disponibilité pour uvrer à une sortie de crise. Selon lui, des divergences ont été notées sur le mode opératoire pour une sortie de crise, entre les propositions faites par Achille Tapsoba et celle émises par Eddie Komboïgo. Face à ces divergences de vue, le président de laile «historique» dit sen remettre à la décision du président dhonneur. En outre, Achille Tapsoba assure que ces divergences nont pas entaché la qualité des travaux. «Elles ont permis de mesurer à sa juste valeur la volonté des uns et des autres à rechercher une solution au chaos qui mine le parti», a-t-il justifié.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR