Crise au MENA : la CNSE lève son mot d’ordre de grève à compter d’aujourd’hui

Crise au MENA : la CNSE lève son mot d’ordre de grève à compter d’aujourd’hui

Dans une lettre circulaire en date du 22 mai 2019, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) annonce la levée de son mot d’ordre à compter d’aujourd’hui jeudi 23 mai 2019.

Selon la CNSE, les actions entreprises par les travailleurs de l’éducation à son appel, ont permis d’obtenir plusieurs acquis. Il s’agit dans un premier temps, la mise en place de commissions de corrections des indemnités de logement et spécifiques avec des résultats appréciables, de l’opération de traitement de constatation financières de la bonification d’échelon et partant, des avancements de 2017 ayant donné des niveaux de corrections en nette évolution pour la fin de main 2019. Le texte souligne qu’un compromis a été trouvé sur la «finalisation de la rédaction du statut valorisant, la définition d’un contenu du trousseau pédagogique et la communication d’éléments d’avancée sur le dossier des personnels des ex-garderies populaires, etc…».

Ainsi, après «analyse des dispositions prises sur ces questions, la CNSE dit avoir «décidé de la levée du mot d’ordre dans tous ses aspects pour compter du jeudi 23 mai 2010 à 00 heures». Par conséquent, elle invite les coordinations régionales et les militants à prendre les dispositions pour une reprise effective de l’ensemble des activités pédagogiques sur tout le territoire national. Par ailleurs, les militants  et travailleurs sont informés de la tenue d’’une Assemblée générale le vendredi 24 mai 2019 dont l’objet sera centré sur les avancées enregistrées depuis le début de la lutte.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR