Crise au MENA : chaude matinée à Kombissiri, Koudougou, Boussé…

Crise au MENA : chaude matinée à Kombissiri, Koudougou, Boussé…

Alors que l’on annonce la reprise des négociations entre la délégation gouvernementale, et la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) plusieurs villes de l’intérieur du pays étaient en ébullition.

Hier mardi 16 janvier 2018, plusieurs centaines d’élèves des villes de Kombissiri, Koudougou, Boussé…ont pris d’assaut les rues pour manifester leur indignation face à la crise qui secoue le département de l’éducation nationale depuis quelques mois. Véritablement déterminés à se faire entendre, certains de ces scolaires, ont envahi les axes routiers, dresser des barricades et empêchant toute circulation routière. 

Selon plusieurs sources, après l’invasion par des milliers d’élèves du gouvernorat de la région, et la mise en berne du drapeau par une poignée de manifestants, une escouade de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) est entrée en scène pour disperser les manifestants à coups de gaz lacrymogène.

Contraints de quitter les locaux du gouvernorat, ils prendront d’assaut les artères de la cité du cavalier rouge, entraînant ainsi une paralysie partielle. Dans le même temps, à Kombissiri, on assistait à la même scène de barricades dressées, sur la national n°5. 


N.B : Image d’illustration

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR