Crise post-électorale en Guinée : les préalables de Cellou à la CEDEAO

Crise post-électorale en Guinée : les préalables de Cellou à la CEDEAO

27 morts, 200 blessés, telle est le décompte macabre brandi par l’UFDG aux émissaires de la CEDEAO, UA, UE et onusiens pour leur signifier que Alpha Condé n’a pas seulement fait qu’un hold-up électoral, mais, il a marché sur des cadavres pour demeurer au palais de Sékoutouréya.

Cellou demande également que la loi des urnes soit respectée autrement dit qu’on lui reconnaisse sa victoire, requête impossible à satisfaire pour des raisons évidentes.

Des envoyés spéciaux qui auront aussi à constater l’existant en Guinée, lors des 48 heures de séjour. Un pays toujours sous coupe réglée militaire qui assure l’ordre, du moins qui veille sur cette période très sensible post-électorale. Une reprise timide des activités : les banques, boutiques et magasins ont rouvert  hier sur le coup de 12 heures. Que va-t-il se passer en Guinée ? Finalement l’UFDG qui avait promis de lutter dans la rue et devant les juridictions va-t-il lâcher prise ?

Pour sa part, le FNDC a décrété, une journée ville-morte hier et compte se battre contre ce 3e mandat d’Alpha. La Guinée n’est pas encore sortie de ses problèmes, dans lesquels elle empêtrée depuis des lustres.

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR