Culture et politique genre :  : 15 millions d’euros de l’Union européenne pour soutenir l’action du gouvernement burkinabè

Culture et politique genre :  : 15 millions d’euros de l’Union européenne pour soutenir l’action du gouvernement burkinabè

L’Union européenne va accorder un appui financier d’un montant total de 15 millions d’euros en vue de soutenir le développement de l’industrie culturelle et la politique du genre au Burkina Faso.

La signature des deux conventions de financement a lieu le jeudi 08 novembre 2018 à Bruxelles entre le Président burkinabè, Roch Christian Kaboré, et le commissaire européen à la coopération internationale et au développement, Neven Mimica.

Cette enveloppe financière se décline à raison de 10 millions d’euros en faveur du développement de l’industrie culturelle et 5 millions d’euros pour un soutien à la politique du genre.

« Nous nous sommes rencontrés pour signer deux projets complémentaires au titre de la coopération au développement et voir comment poser les bases d’une bonne gestion de ce grand paquet d’investissements. En effet, nous sommes à peu près à un milliard d’euros d’investissements prévus pour la période entre 2014-2020 dans tous les secteurs. Ces investissements sont sensés touchés les secteurs prioritaires économiques et de création d’emplois », a déclaré Neven Mimica.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR