Les Etalons cyclistes participeront à la 30e édition du Tour de la Côte d’Ivoire. L’entraîneur Jérémy Ouédraogo et ses poulains ont décollé hier en début d’après-midi pour la capitale ivoirienne. Une dizaine de pays sont attendus, mais les principaux adversaires des Burkinabè seront les Ivoiriens, les Maliens et les Camerounais. Présent à l’aéroport de Ouagadougou, le président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC), Ignace Amédée Béréwoudougou, après avoir remercié les plus hautes autorités de notre pays et le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi a exhorté les Etalons cyclistes à défendre vaillamment le drapeau national.
Cependant, l’information la moins attendue fut celle du forfait de Paul Daumont. Retenu pour le Grand Prix Chantal Biya, le Burkinabè n’effectuera pas le déplacement du Cameroun. Opéré au genou suite à un accident de la circulation survenu à Ouagadougou l’année dernière, le sociétaire du club Guadeloupéen souffre de la même blessure depuis quelques jours. On parle d’une nouvelle opération, ce qui de toute évidence, éloignera le dernier maillot jaune du Tour du Faso des compétitions pendant un bon moment. Paul Daumont ne sera donc pas en mesure de défendre son maillot jaune au prochain Tour du Faso.
Le président Béréwoudougou a au nom de toute l’équipe fédérale, salué le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL), le commandant Karim Souabo, pour sa disponibilité et les efforts consentis pour permettre aux Étalons cyclistes de participer au Tour de la Côte d’Ivoire et au Grand Prix cycliste Chantal Biya. «Ces deux grandes compétitions internationales vont nous permettre de mieux préparer le Tour du Faso», dira Ignace Amédée Béréwoudougou.
COMMENTAIRES