Décès de Hamed Bakayoko : Manifestations d’élèves hier à Abobo

Décès de Hamed Bakayoko : Manifestations d’élèves hier à Abobo

Hier jeudi 11 mars 2021, des populations de la commune d’Abobo ont manifesté pour disent- ils vouloir la lumière sur la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko. «On veut Hambak, on veut Hambak…» sont entre autres slogans scandés par les manifestants constitués majoritairement d’élèves et/ou étudiants. Ces manifestations interviennent au lendemain de l’annonce de la disparition du premier ministre ivoirien (le 10 mars 2021), élu maire dans ladite commune et connu pour sa popularité.

Par ailleurs, de son côté, le Premier ministre par intérim Patrick Achi a fermement démenti les «folles rumeurs» relatives à un malaise vagal et une évacuation sanitaire.

«Depuis plusieurs jours, des rumeurs folles se propagent sur ma santé, évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien.

Dans le contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces ‘’fake news’’ qu’il est indécent de se comporter ainsi, alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le départ du Premier ministre, mon frère Hamed Bakayoko», a écrit l’ancien secrétaire général de la présidence ivoirienne.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR