Décès du Frère Moses Sense Simukonde : l’Eglise catholique rend hommage à son serviteur

Décès du Frère Moses Sense Simukonde : l’Eglise catholique rend hommage à son serviteur

 

Décédé tragiquement dans la soirée du 29 mars 2023 aux environs de la Présidence du Faso suite à des tirs de sommation des éléments en poste, le Frère Moses Sense Simukonde a reçu les derniers hommages de l’Eglise catholique hier à Ouagadougou.

Après une veillée de prière organisée dans la nuit du 11 avril, une messe d’absoute présidée par Son Éminence Philippe cardinale Ouédraogo, a été célébrée dans la matinée du mercredi 12 avril 2023 à la paroisse Jean XXIII avant l’enterrement qui a eu lieu au cimetière de la maison Lavigerie au quartier Kossoghin.

Cette cérémonie a connu la présence des deux géniteurs du défunt, venus de la Zambie, des ministres délégués en charge de la Sécurité et de la Coopération régionale, de l’ambassadrice de la Zambie au Burkina Faso et de nombreuses autorités politiques, religieuses (parmi lesquelles le Nonce Apostolique), des collègues, des amis et connaissances. Au nom du gouvernement, le ministre Sana a présenté ses condoléances à l’Eglise catholique et à la famille biologique du défunt. «Nous restons aux côtés de la famille et souhaitons qu’elle revienne au Burkina Faso pour des circonstances plus heureuses», a-t- il fait savoir.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR