Décès du Pr Sib Sié Faustin : Alassane Ouattara à la Zone du Bois

Décès du Pr Sib Sié Faustin : Alassane Ouattara à la Zone du Bois

Une dizaine de jours après le décès du Professeur Sib Sié Faustin à Ouagadougou et les honneurs qu’il avait reçus avant d’être conduit à sa dernière demeure, la famille du disparu a reçu la visite d’un illustre compagnon du père fondateur de l’Institut de mathématiques et de  sciences physiques (IMP).

Il s’agit du président ivoirien Alassane Ouattara, qui a mis à profit son séjour au pays des hommes intègres pour présenter de vive voix ses condoléances à la famille éplorée qui, selon plusieurs sources, était son «promotionnaire» de lycée. Avant de reprendre le chemin du retour, le président Ouattara s’est rendu dans la famille mortuaire à la Zone du Bois.  Les mêmes sources indiquent qu’avant cette visite, le locataire du palais de Cocody avait missionné plusieurs de ses proches pour exprimer sa compassion à la famille Sib Sié.

Rappelons que c’est le 6 septembre 2019, que  le Pr Sib Sié Faustin, fondateur de l’Institut de mathématiques et de Ssciences physiques (IMP) est décédé à l’âge de 80 ans. Il fut le premier président de la Société ouest-africaine de chimie (SOACHIM) et ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique de 1980 à 1982 sous le régime du CMRPN.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR