Délégation consulaire des Hauts-Bassins:  Le futur de Sya est dégagé  avec Lassiné Diawara

Délégation consulaire des Hauts-Bassins: Le futur de Sya est dégagé  avec Lassiné Diawara

Le personnel de la délégation consulaire régionale, les élus consulaires et les opérateurs économiques ont présenté leurs vœux du Nouvel an au président Lassiné Diawara le mercredi 17 janvier 2018. Un moment pour jeter un regard sur le chemin parcouru, mesurer l’ampleur des tâches futures, prendre des résolutions.

L’année nouvelle est pour les individus que pour les organisations source de méditation sur les actions entreprises, mais surtout, sur celles à venir. Le personnel en sacrifiant à la tradition vise un symbole vivant de la solidarité et celui de la foi en l’avenir.

Les doléances du personnel de la direction régionale

Boubacar Koné, représentant du personnel a traduit les vœux de santé, longévité, prospérité. Il n’a pas manqué de relever les défis pour 2018 qui se résument à  la réorganisation des services de la Chambre de commerce et d’industrie avec les implications sur la direction régionale de l’Ouest, il s’agit de la mise en œuvre du nouvel organigramme, du plan de carrière du personnel, du manuel des procédures, l’espoir de l’opéralisation du projet d’extension de Bobointer et l’animation des délégations consulaires régionales du grand Ouest. Le personnel rassure qu’il ne ménagera aucun effort pour les relever et maintenir le dynamisme qui a toujours régner. Il demande l’implication du président dans un projet immobilier pour les travailleurs de la Chambre de commerce et d’industrie, à travers la mutuelle des travailleurs.

Les défis pour 2018

Lassiné Diawara et son équipe souhaitent en 2018 la mise en œuvre des actions entreprises qui sont entre autres, le dossier financier des travaux de construction du port sec qui est pratiquement accompli, il reste les études techniques et l’espoir est de voir la pose de la première pierre au premier semestre, la construction du centre de formation de Bobo, l’accompagnement à la formalisation des entreprises, la formation et l’assistance, l’organisation des journées de promotion économique, examiner ce qui peut être tirer de la mise en eau du barrage de samendeni. Aux personnels, le président Diawara les rassurent que leurs doléances seront examinées au niveau du bureau pour leur résolution. Il sollicite le soutien et l’engagement de tous, afin de relever les défis futurs pour l’émergence économique et social de la région. Un nouveau terrain d’environ 27 hectares acquis sur l’axe Bobo-Orodara pour le stationnement des véhicules transportant des hydrocarbures et un parc pour les automobiles occasion et le projet ZAD Bobo dont les conclusions des études techniques d’aménagement sont attendues pour permettre l’élaboration du plan d’affaires. L’objectif est de faire de la Chambre de commerce, une puissance nationale au profit d’un secteur privé fort et prospère.

Daniel OUATTARA

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR