Dépôt des listes du CDP (1): le «groupe de Marin» va-t-il claquer la porte ?

Dépôt des listes du CDP (1): le «groupe de Marin» va-t-il claquer la porte ?

Deux nuits blanches au siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour arbitrer, c’est le temps qu’aura passé Eddie Komboïgo  pour trancher sur les listes électorales du parti pour les législatives du 22 novembre prochain. Ainsi, il y a eu le casse-tête de ce qu’on a appelé le «groupe Marin Ilboudo». L’ex-maire de Ouaga a voulu la 2e place de titulaire au Kadiogo ou rien. Il ne l’aura pas et jusqu’à hier soir, l’intéressé menaçait de larguer les amarres.

En fait, si c’est n’est chose faite, c’est en voie de l’être, puisque ni lui, ni ceux qui lui sont proches, notamment Benjamine Douamba, Noël Sourwema et Adama Zongo n’ont obtenu gain de cause. Pour le dernier ci-dessus cité, ex-édile de Tanghin Dassouri, lui aussi qui guignait la 3e position au Kadiogo a été remplacé par Pauline Nignan et au final, c’est le  poste de 1er ou 3e suppléant qu’on propose à Adama Zongo, qui serait aussi sur le départ.

La direction du parti à l’épi et à la daba a attendu hier à la limite de l’heure de réception des dossiers pour aller déposer ses listes. Cependant, nombreux sont les candidats qui, se sachant en mauvaise posture ont inscrit leur nom sur d’autres listes de partis roulant pour Eddie ou pour d’autres.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR