DGI : 85% de recouvrements réalisés au mois d’août

DGI : 85% de recouvrements réalisés au mois d’août

Nouvelle performance des impôts dans leur mission de recouvrements malgré le contexte sécuritaire difficile. Hier lundi 2 septembre 2024, au cours de la traditionnelle montée des couleurs, la Directrice générale des impôts (DGI) Talato Eliane Djiguemdé a déclaré que ses services ont atteint un taux de recouvrements de 85% pour le mois d’août 2024. Au cours du mois d’août qui vient de s’écouler, c’est un taux de recouvrement de 85% que l’administration fiscale a engrangé. Une bonne performance qu’a relevé la Directrice générale car, fait-elle remarquer, le mois d’août est connu comme étant l’un des mois où le taux de recouvrement est toujours bas en raison des congés du personnel ainsi que des vacances de certains contribuables. Elle note avec satisfaction les efforts quotidiens dans les actions de recouvrement qui ont permis d’atteindre un grand bon pour le mois d’août. Selon elle, les évolutions positives constatées chaque mois constituent des motifs de satisfaction.

Pour la Directrice générale, cela constitue un déclic pour les mois à venir. «Je pense que nous pouvons désormais viser 90% en fin septembre, 100% en fin octobre et ainsi de suite», a-t-elle lancé à l’endroit de tout le personnel de la DGI. Saisissant l’occasion de cette cérémonie, elle a salué les efforts de ses collaborateurs et invité tout un chacun à plus d’engagement sur le front financier. «Nous sommes sur un front, le front financier où nous travaillons depuis des mois dans un contexte très difficile. Mais en tant que guerriers des finances, nous sommes restés soudés et débout pour que cette nation pour laquelle nous nous sommes engagés puisse rester également débout», s’est réjouie la Directrice générale.

Face à ses collaborateurs, «Même si les pas ne sont pas de grandes enjambées, l’essentiel est d’avancer», a-t-elle insisté. Pour clore son propos, Talato Eliane Djiguemdé a tenu à rappeler le contenu du message du mois de septembre du ministre de l’Economie et des Finances exhortant tout le personnel à s’engager pour les causes justes. Pour ce faire, elle veut que chaque agent des impôts ait en ligne de mire ces causes justes et s’engager davantage sur le front financier. «Mobilisons le maximum de recettes afin que nous puissions accompagner notre nation dans cette lutte pour recouvrer son intégrité territoriale», a-t-elle conclu.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR