Diplomatie : Taïwan annule la livraison d’une cargaison de matériel militaire au Burkina Faso

Diplomatie : Taïwan annule la livraison d’une cargaison de matériel militaire au Burkina Faso

 

Une cargaison de matériel militaire en route pour le Burkina Faso sera de retour à Taïwan fin août suite à la rupture des relations entre les deux pays, a annoncé mardi  dernier le ministère de la Défense nationale. L’information a été rapportée par, Taïwan News. Le 24 mai dernier, Taïwan a annoncé que le Burkina Faso  avait rompu ses relations diplomatiques et reconnaissait la Chine. Le changement a conduit à des plans d’annulation de Taiwan pour la livraison de trois hélicoptères et 50 Humvees.

Cependant, une cargaison de matériel militaire non spécifiée avait déjà été transbordée à travers la Malaisie en route vers le Burkina Faso, a rapporté l’agence de presse centrale. À la suite de la rupture diplomatique, l’armée a ordonné à la compagnie maritime d’arrêter sa livraison et de retourner la cargaison.

La Cargaison  arriverait à Taïwan fin août. Plus tôt en mai, la République dominicaine a également changé sa  reconnaissance de Taiwan pour  Pékin, laissant à Taiwan 18 alliés diplomatiques officiels, la plupart d’entre eux étant des petits pays petits ou pauvres d’Amérique latine, des Caraïbes et du Pacifique, avec seulement le royaume d’eSwatini ou le Swaziland, en Afrique, et  le Vatican en Europe.

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR