Don de vivres : le personnel burkinabè de la Banque mondiale solidaire des déplacés de Ouahigouya et Boala

Don de vivres : le personnel burkinabè de la Banque mondiale solidaire des déplacés de Ouahigouya et Boala

Réunis au sein de leur association, les travailleurs burkinabè de la Banque mondiale ont manifesté leur soutien à l’endroit des Personnes déplacés internes (PDI) de Ouahigouya et Boala (province du Namentenga) à travers un don de vivres d’une valeur de plus de 10 millions de F CFA. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu le jeudi 14 septembre 2023 à Ouagadougou.

Pour les donateurs du jour qui ne sont pas à leur premier geste, ce don fait suite à l’appel à la solidarité nationale lancé par les plus hautes autorités du pays. Aussi, ils ne pouvaient pas restés insensibles face à la situation que vivent leurs compatriotes déplacés internes, qui manquent parfois du minimum vital. «C’est une initiative des Burkinabè travaillant au niveau du Groupe de la Banque mondiale. Il y a eu également des non-Burkinabè qui ont accepté mettre la main à la poche afin qu’on vienne en soutien aux personnes déplacées internes de Boala et Ouahigouya», confie le président de l’association du personnel de la Banque mondiale au Burkina Faso Lazare Zabré, qui n’a pas manqué de traduire à ces derniers ses remerciements. Estimé à 20 000 dollars soit plus de 10 millions de F CFA, ce don est composé comme suit : 16 tonnes de riz, 300 bidons d’huile de 20 litres et 300 boites de lait. A l’en croire, après cette remise symbolique, ces vivres seront acheminés dans les prochains jours sur les deux sites pour être redistribués à plus de 300 ménages.

Comme il fallait si attendre, c’était la joie du côté des représentants des bénéficiaires présents à la cérémonie. «C’est avec un grand intérêt que nous accueillons ce don des travailleurs burkinabè de la Banque mondiale. Nous voudrions les remercier pour cette initiative vraiment salutaire», a estimé Théophile Bandré. Ex-maire de la commune de Boala dans le Namentenga (région du Centre-Nord), celui-ci s’est attardé sur les difficultés auxquelles est confrontée sa localité depuis maintenant plus de deux ans.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR