Echec aux législatives du PAREN : Le BEN rend le tablier

Echec aux législatives du PAREN : Le BEN rend le tablier

Les dernières élections législatives du 22 novembre 2020 ont laissé des traces indélébiles au sein du Parti pour la renaissance nationale (PAREN). Sorti bredouille de ce scrutin avec «zéro élu», le parti semble avoir fait son introspection et la direction du parti n’a pas tardé à tirer les conclusions de ce cuisant échec en rendant le tablier. Dans une lettre adressée au père fondateur, Laurent Bado, le président du parti Michel Pouswendé Béré a rendu sa démission et annoncé par ricochet celle de son bureau.

 «A la réunion bilan du Bureau exécutif élargi du 27 décembre 2020, tous les participants ont unanimement reconnu la contre-performance historique du parti, enregistrée lors du dernier scrutin législatif. Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer cette contre-performance. Toutefois , il est apparu clairement aux yeux de tous que c’est en raison principalement des graves dissensions internes qui minent notre organisation que nous n’avons pu obtenir un élu»,  a déclaré le président du parti, Michel P. Beré dans sa correspondance au fondateur. Tirant conséquence de tout cela, celui qui a présidé aux destinées du parti demande au fondateur de «bien vouloir accepter sa démission et celle de l’ensemble des autres membres du bureau exécutif».

Pour finir, il invite le fondateur du parti, à prendre toutes les dispositions utiles pour la redynamisation du PAREN, «parti porteur de véritables espoirs pour le Burkina Faso et au-delà pour tout le continent africain».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR