Ecole nationale de police : Désormais commandée par Sié Tiefi Dabiré

Ecole nationale de police : Désormais commandée par Sié Tiefi Dabiré

Le commissaire divisionnaire de police, Sié Tiefi Dabiré, a été installé ce jeudi 5 juillet 2018, dans ses fonctions de directeur de l’Ecole nationale de police (ENP), en remplacement du contrôleur général de police, Théophane Segueda en mission. Cette cérémonie, présidée par le ministre de la sécurité, Clément Sawadogo, a donc fait de Sié Tiefi Dabiré, le 21e  cadre qui aura à sa charge la direction de l’ENP.

«En vu du décret pris au cours du conseil des ministres du 8 juin 2018, commissaires, officiers, assistants et élèves de l’Ecole nationale de police, vous reconnaîtrez désormais, pour directeur de l’Ecole nationale de police (ENP), le commissaire divisionnaire de police, Sié Tiefi Dabiré et vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’application des tâches et l’observation des lois et règlements du Burkina Faso». C’est par cette formule consacrée que le ministre de la sécurité, Clément Sawadogo, a procédé à l’installation du nouveau directeur de l’ENP.

Le ministre de la sécurité, dans son allocution, a souligné qu’il est évident que n’est pas nommé directeur de l’ENP, n’importe qui. Si on l’a fait sur la personne du commissaire divisionnaire de police, Sié Tiefi Dabiré, c’est parce qu’on lui a reconnu des qualités professionnelles et morales. Il a invité le nouveau directeur à faire de ses élèves, des policiers techniquement compétents et qui possèdent toute les qualités professionnelles pour accomplir ce service pour la nation entière. Selon Clément Sawadogo, cette tâche n’est pas facile, mais il fait confiance à la lourde expérience d’encadrement des hommes, du nouveau directeur. «Nous serons à vos côtés, pour cette mission qui est plus qu’un défi, car le pays a besoin d’hommes prêts à affronter des situations nouvelles, notamment le terrorisme et le grand banditisme», a rassuré le ministre de la sécurité.

Le commissaire divisionnaire de police, Sié Tiefi Dabiré, nouveau patron de l’ENP, a remercié les autorités de la confiance placée en lui. «Je demande comme le roi Salomon, que le Tout-puissant m’accorde la sagesse et l’intelligence de diriger, comme il se doit, cette grande école qu’est l’ENP», a-t-il laissé entendre. A l’endroit du personnel, il a demandé de continuer avec l’œuvre de son prédécesseur, le contrôleur général de police, Théophane Ségueda, appelé à d’autres missions. C’était donc ,le lieu pour lui de saluer à sa juste valeur le travail accompli par son prédécesseur, travail qui a été entretenu par le commissaire principal de police, Traoré Lassina, coordonnateur des études et des stages de l’école, qui a assuré l’intérim, pendant plus de trois mois, le directeur sortant étant en mission. A l’attention des élèves, il a indiqué attendre d’eux de très bonnes dispositions d’esprit et de corps, c’est-à-dire une disponibilité constante, un comportement quotidien exempt de tout reproche pouvant porter atteinte au règlement intérieur de l’école de police et partant, au règlement de discipline générale de la police nationale.

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR