Election à la FIF: Didier Drogba Out !

Election à la FIF: Didier Drogba Out !

L’élection à la Fédération ivoirienne de football (FIF) vient de connaître un autre rebondissement. Et c’est un coup dur pour l’ancien attaquant des Blues de Chelsea qui voit son rêve de diriger la Fédération ivoirienne de football  (FIF) s’envoler. En effet, après plusieurs semaines de blocage, les candidatures de Didier Drogba et de Kouadio Paul Koffi ont été rejetées.

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été rejetée par la commission électorale. «La commission électorale (…) rejette la candidature de M. Drogba Tébily Didier Yves», conclut dans son article 5 la décision de la commission qui reproche à l’ancien international plusieurs manquements aux conditions d’éligibilité.

En revanche, celles de Sory Diabaté et Diallo Ydriss Yacine ont été validées. Les candidats disposent de cinq (5) jours pour faire appel de la décision devant la commission de recours.

Cette invalidation intervient 72 heures après la démission du président de la Commission électorale pour la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (FIF).  Le mardi 25 août dernier, René Diby, avait démissionné à la reprise des travaux de ladite commission. Sur les raisons de la démission de l’ex-ministre des Sports, les informations font savoir que M. Diby  a refusé la tenue d’un nouveau vote au sein de la commission pour désigner les candidats validés pour la course à la présidence de la FIF. Il était favorable à une validation des travaux effectués  le 9 août 2020  par la commission qu’il préside. Face à cette situation, le président de la commission électorale a décidé de rendre sa démission et de se retirer du processus.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR