Élections au Ghana: quatre blessés dans des tirs à Kasoa

Élections au Ghana: quatre blessés dans des tirs à Kasoa

 

Plus de 17 millions d’électeurs sont attendus aux urnes ce lundi 7 décembre. Ils doivent élire leurs 275 députés et leur président. Pour la magistrature suprême, douze candidats sont en lice, dont le chef de l’État sortant, Nana Akufo-Addo, qui brigue un deuxième mandat. Un premier incident a été signalé dans la banlieue de Accra.

Dès la mi-journée, un cas de violence a été signalé par la police et la Codéo (une coalition d’observateurs locaux) : des hommes dans un land cruiser noir, à Kasoa, ont tiré sur la voiture de deux membres du NDC, le parti du candidat John Dramani Mahama. Quatre personnes ont été blessées, y compris un journaliste. Les assaillants ont pris la fuite et sont recherchés par la police.

Selon RFI, la journée avait plutôt commencé dans le calme. Si d’habitude, les queues étaient visibles très tôt devant les bureaux de vote ghanéens pour avoir une chance de pouvoir glisser son bulletin dans l’urne avant d’aller au travail. Ce n’était pas forcément le cas cette année. Le président Nana Akufo-Addo a décrété un jour férié ce lundi : les électeurs ont donc toute la journée pour se rendre aux urnes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR