Elections du 22 novembre : 7 millions d’inscrits attendus et 15 000 bureaux de vote

Elections du 22 novembre : 7 millions d’inscrits attendus et 15 000 bureaux de vote

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Newton Ahmed Barry (NAB) poursuit ses tournées dans les zones dites rouges, c’est-à-dire en proie à l’insécurité et au terrorisme pour l’opérationnalisation de l’enrôlement.  Cette opération dans ces zones sensibles devraient se terminer autour du 17 juillet. On peut citer entre autres, Foutouri, Bartiébougou, Markoye, Kelbo, Boundaoré, Toéni  et Yondé des zones des régions du Sahel, Centre-Nord, Soum, Est, la Boucle du Mouhoun.

L’objectif est de voir de visu ce délicat enrôlement dans ces zones, qui devra concourir à la confection de la liste électorale, dont la phase 3, qui débutera fin août sera consacrée au contentieux.

Après quoi, fin septembre, l’audit du fichier électoral pourrait débuter, avec des partenaires comme l’OIF et la CEDEAO. In fine, 7 millions d’inscrits sont attendus, un corps électoral nettement au-dessus de celui habituellement récolté lors des élections précédentes. A peu près 15 000 bureaux de vote seront disséminés sur le territoire national.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR