Eliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : la liste de Kamou Malo sans Charles et Alain

Eliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : la liste de Kamou Malo sans Charles et Alain

Le stade du 4 août étant suspendu, les Etalons du Burkina vont devoir disputer tous leurs matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde à l’extérieur. Pour les rendez-vous de la 1ère et 2e journée, c’est la ville de Marrakech au Maroc qui servira de cadre de compétition à nos Etalons, qui ouvriront les hostilités qualificatives contre le Niger (dont le stade est également suspendu) le 2 septembre, avant de recevoir l’Algérie le 7 septembre dans cette même ville marocaine.

Hier mercredi, le sélectionneur national Kamou Malo a dévoilé sa liste au cours d’une conférence de presse. Plusieurs absences sont à relever dont principalement ceux de Bertrand Traoré et d’Edmond Tapsoba, tous deux éloignés des pelouses par des blessures. Au nombre de ceux qui sont absents pour manque de club, on peut citer le capitaine Charles Kaboré et Alain Traoré. On notera également la non-sélection de Yacouba Coulibaly. Par contre, des joueurs comme Blati Touré, Adama Guira, Bryan Dabo et Mohamed Ouattara font leur retour au sein de l’écurie.

Sur les 27 joueurs retenus, 5 sont issus du championnat local. 3 gardiens de but (Aboubacar Babayouré Sawadogo du RCK, Farid Ouédraogo de l’USFA et Ben Idriss Traoré de l’AS Sonabel), 1 défenseur (Herman Nikiéma de Salitas) et 1 attaquant, Mohamed Lamine Ouattara de l’AS Sonabel, 2e meilleur buteur du championnat burkinabè.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR