Epidémie de coronavirus : les étudiants burkinabè veulent être évacués

Epidémie de coronavirus : les étudiants burkinabè veulent être évacués

En dépit des déclarations rassurantes des autorités des deux pays, les étudiants burkinabè à Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus ont lancé un cri à l’endroit des autorités. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, ils disent être confrontés à des difficultés. 

«A ce jour, nous, étudiants burkinabè actuellement à Wuhan, faisons toujours face à un problème d’approvisionnement, contrairement à ce qui a été mentionné dans les médias. Nos conditions ne se sont nullement améliorées, au contraire, elles se dégradent de jour en jour. Nous vivons avec un risque permanent de contagion», informe ce communiqué en date du mercredi 5 février 2020.

Face à la dégradation de la situation, les étudiants confinés pour des raisons sanitaires, les étudiants burkinabè en appellent à l’humanisme des autorités. «Face à cette situation qui va de mal en pis, et à l’inquiétude grandissante au sein de la communauté, nous sollicitons une évacuation urgente hors de la ville de Wuhan. Nous osons compter sur votre humanisme pour la prise en compte de nos préoccupations dans les plus brefs délais», lance  le texte signé du bureau des étudiants vivant à Wuhan.

Le bilan de l’épidémie provoquée par le nouveau coronavirus en Chine continentale a atteint 563 morts dont 73 nouveaux, selon un nouveau bilan dressé le jeudi 6 février 2020. Le nombre de personnes contaminées a atteint 28 018 en Chine continentale (hors Hongkong et Macao), avec 3694 cas déclarés en un seul jour, a indiqué  la Commission nationale de santé.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR