États-Unis: le chef des républicains au Sénat reconnait la victoire de Biden

États-Unis: le chef des républicains au Sénat reconnait la victoire de Biden

Le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnel, lors d’une conférence de presse au capitole le 8 décembre 2020 a reconnu la victoire de Joe Biden.

Le chef de la majorité républicaine au Sénat reconnait finalement la victoire de Joe Biden à la présidence des États-Unis. Mitch McConnell a adressé ses félicitations à Joe Biden au lendemain de la confirmation des résultats par le collège électoral. Une déclaration importante car jusqu’ici, Mitch McConnell s’en était tenu à une prudente réserve sur le résultat du scrutin.

« Nous étions nombreux à espérer un résultat différent, mais notre système de gouvernement a des procédures pour déterminer qui sera investi le 20 janvier », a déclaré Mitch McConnell. « Le collège électoral a parlé et je félicite donc Joe Biden le président élu ». Le puissant chef de la majorité républicaine au Sénat a aussi félicité Kamala Harris et a souligné que tous les Américains, malgré leurs différences, devaient être fiers d’avoir une femme vice-présidente élue pour la première fois de l’histoire du pays.

Mitch McConnell s’était jusqu’à présent cantonné dans un silence prudent. Il avait estimé que les procédures judiciaires lancées par le locataire de la Maison Blanche pour tenter de renverser les urnes étaient légales mais s’était gardé d’accréditer l’idée de fraudes massives lors du scrutin. Avec cette déclaration, ce fidèle soutien de Donald Trump, figure incontournable du Congrès, siffle la fin de la rébellion du camp républicain contre le l’issue de ces élections. Le locataire de la Maison Blanche lui, n’a toujours pas concédé sa défaite.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR