Etats-Unis : le milliardaire Elon Musk quitte officiellement le DOGE et retourne à ses affaires

Etats-Unis : le milliardaire Elon Musk quitte officiellement le DOGE et retourne à ses affaires

Il n’aura passé que quelques mois au sein de l’équipe de Donald Trump, 129 jours exactement. Nommé en grande pompe à la direction du nouveau Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) par Donald Trump,  Elon Musk a décidé de quitter son poste ce mardi 27 mai 2025.

Le patron de Tesla et SpaceX tire ainsi discrètement sa révérence de l’équipe gouvernementale de Donald Trump juste avant la date butoir du 28 mai, soit cent trente jours après sa nomination, la durée maximale qu’il pouvait passer au sein de l’équipe gouvernementale sans remplir des obligations de transparence et de contrôle du Congrès.

Malgré des milliers de licenciements de fonctionnaires et des coupes budgétaires drastiques, la promesse d’économies massives du DOGE (on parle de 1 000 à 2 000 milliards de dollars) n’a pas su rencontrer la réalité. Selon les estimations, à peine 175 milliards auraient été identifiés. Une sortie qui coïncide aussi avec un week-end catastrophe vécu par X et une conjoncture plus que compliquée pour Tesla. La panne massive qui a perturbé le réseau social du milliardaire ce samedi 24 mai a fini de sceller le sort de Musk.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR