Fada: des dépouilles de victimes des terroristes trimballées au gouvernorat

Fada: des dépouilles de victimes des terroristes trimballées au gouvernorat

Triste journée pour les populations de Nagré, localité située à une trentaine de kilomètres de Fada N’Gourma. Suite à une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés à un groupe de Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui s’est soldée par la mort de trois d’entre eux, la tension est montée d’un cran. Plusieurs dizaines de personnes vivant dans la localité ont décidé de battre le Macadam en direction du gouvernorat pour exprimer leur ras-le-bol et leur désapprobation. De vives voix et les dépouilles des trois victimes de l’embuscade présentées à l’autorité, ils ont dénoncé le manque d’assistance dont ils sont l’objet face à la multiplication des attaques terroristes.

D’abord très préoccupante en fin d’année 2018, la situation sécuritaire s’était améliorée après l’opération Otapuanu menée en mars 2019, par les Forces armées nationales (FAN). Mais la situation s’est de nouveau dégradée et les populations font face à une récurrence des incursions meurtrières des groupes armés terroristes qui écument la région. Le 26 mai 2020, plusieurs milliers de personnes venues de Tanwalbougou s’étaient rendus à Fada N’Gourma pour manifester contre l’insécurité et les attaques répétées.

A l’occasion, elles avaient remis   au colonel Saïdou Sanou, gouverneur de la région de l’Est, une lettre signée du chef de Tanwalbougou, où elles demandaient plus d’équipements et d’effectif pour la gendarmerie de la localité, l’augmentation du nombre de volontaires et leur meilleure formation.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR