Faye et sonko à la présidence chez Macky Sall : Tout çà pour la démocratie !

 Faye et sonko à la présidence chez Macky Sall : Tout çà pour la démocratie !

Ce jeudi 28 mars 2024 soit 4 jours après la présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, le président élu  et Ousmane Sonko son mentor ont franchi les portes de l’Avenue Senghor pour rendre visite à l’encore maitre des lieux, effectuer une visite du proprietaire qu ‘ils seront (Faye et sonko) et surtout il y a eu un entretien inormel et solennel entre Faye et Sall sur la passation de charges le 2 avril .

Il y avait quelque chose de particulier ce 28 mars en ces lieux : voici 3 hommes qui se combattaient il ya quelques jours pour le pouvoir , qu’ils ne voulaient pas se voir en peinture et qui se retrouvent à l’endroit justement pour lequel ils se sont battus . Accolades , poignées de mains, rires (jaunes ?) tout etait là pour pour qu’on voit des images d’Epinal . c’est fabuleux ! Paix des braves , paix des urnes aussi car chacun s’est plié au verdict des isoloirs. Mais il faudra retenir que c’est la capacité de ces hommes à faire le distinguo entre les interets partisans et celui supreme de la Nation qui auront permis d’en arriver là. C’est rarissime les hommes d’etat aujourd’hui pour ne pas le souligner . Tout çà pour la  démocratie !

Macky Sall est entré dans l’Histoire par la grande porte , il en est sorti quoique boiteuse in extremis. Sonko et BDF le sont et on espère qu’ils travailleront à sortir grandement aussi.

La rédaction

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR