Fêtes de fin d’année : La mairie de Ouaga réconforte les malades du CHU-YO

Fêtes de fin d’année : La mairie de Ouaga réconforte les malades du CHU-YO

Le conseil municipal de Ouagadougou a fait un don de vivres au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo, ce vendredi 21 décembre 2018. Pour le président du conseil municipal de Ouagadougou, Armand Pierre Roland Béouindé, ce don d’une valeur de 500 000 FCFA est une façon pour lui et son équipe, d’apporter un petit sourire aux malades, en cette période de fête de Noël, surtout pour les tout-petits de la pédiatrie.

C’est devenu une tradition pour le conseil municipal de Ouagadougou d’aller témoigner sa solidarité aux malades du CHU-YO, à l’approche des fêtes de fin d’année et cette année n’a pas dérogé à la règle. «Il est de coutume qu’à l’orée de la nouvelle année, la municipalité de Ouaga puisse faire le tour de ses grands partenaires, dont l’hôpital Yalgado, qui est l’un des centres de santé le plus important de notre ville», a expliqué le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Roland Béouindé.  Il a poursuivi que le conseil municipal est passé pour saluer les travailleurs de l’hôpital et les encourager dans leurs différentes tâches, car, «nous savons qu’il faut une grande abnégation et un grand engagement pour accomplir votre mission avec les moyens que nous connaissons». Cette visite est également une occasion de soutenir les malades pour qu’ils sachent qu’au niveau de la commune de Ouaga, «certes, nous ne pouvons être à leurs côtés tous les jours mais nous avons une grande compassion à leur endroit», foi de M. Béouindé. Ces vivres offerts sont donc pour leur apporter un petit sourire en cette période de fête de Noël, surtout pour les tout-petits de la pédiatrie. Le maire a rappelé que ce n’est pas la seule action de son conseil, puisque qu’au cours de l’année, lui et les siens avaient manifesté leur solidarité au CHU-YO qui est l’hôpital de la commune, qui est membre du conseil d’administration et membre du directoire du centre hospitalier. «A l’orée de l’année nouvelle, je voudrais souhaiter à vous-même et à tous vos collaborateurs, un joyeux Noël et une bonne et heureuse année», a adressé le maire au DG du CHU et à ses collaborateurs.

 «Le CHU-YO est très content de vous accueillir ce matin, en plus vous êtes venus les bras chargés de vivres. Au nom des malades, je vous remercie», a déclaré le DG de l’hôpital, Constant Daourou. Des dires de l’hôte du jour, le conseil municipal de Ouaga s’est montré généreux et comptant donc sur cette générosité, il lui a soumis un projet. «Après avoir consommé les vivres que vous nous apporter aujourd’hui, on a besoin d’autres choses, en occurrence, laver les plats qui ont servi à se restaurer, mais aussi les habits. Les patients lavent leurs plats et leurs habits à l’air libre ce qui peut exposer à d’autres maladies. C’est donc pour résoudre cette question, que nous avons conçu un projet de construction d’aire de lavage pour la maternité et la pédiatrie et nous profitons de votre visite pour vous la remettre», a expliqué le DG de l’hôpital. A l’issue de la cérémonie de remise de don, le conseil municipal, à travers une visite, a pu toucher du doigt les réalités que vivent les services de l’hôpital, notamment la neurochirurgie, la cardiologie et la pédiatrie et entendu le cri du cœur des responsables. Il a promis de faire des problèmes de CHU, les siens, en développant des initiatives pour fédérer le maximum de moyens qu’il va apporter l

Aline Ariane BAMOUNI

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR