Foire artisanale et commerciale de la SNC:  Vitrine des différents secteurs d’activités

Foire artisanale et commerciale de la SNC: Vitrine des différents secteurs d’activités

Le ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, a procédé le dimanche 25 mars 2018 à l’ouverture officielle de la foire artisanale et commerciale sise au siège de la SNC.

Vitrine de promotion des différents secteurs d’activités socioéconomiques et culturelles, la foire artisanale et commerciale accueille une diversité d’exposants évoluant dans divers domaines dont les services, les télécommunications, l’informatique et les technologies de la communication, les banques et assurances, le commerce, l’artisanat et l’artisanat d’art, l’industrie et les mines, l’agriculture, la sylviculture, l’élevage, la pharmacopée traditionnelle, etc.

De nouvelles dispositions afin d’éviter des désagréments

Du point de vue de l’organisation, un certain nombre d’innovations sont prévues notamment la réduction du nombre d’exposant, la commercialisation qui a commencé deux mois à l’avance, les matériaux des stands venus de Ouagadougou sont plus solides et moins inflammables. Certaines décisions ont été prises au préalable, c’est de veiller à ce que tous les exposants soient assurés par la Générale des assurances (GA), élaborer un cahier des charges  et une charte à l’attention des exposants donc aucun exposant ne peut avoir accès au stands s’il ne remplisse pas ces deux conditions. Pour plus de sécurité, le travail a été fait en tandem avec la sécurité depuis la phase de commercialisation jusqu’à l’installation. A ce jour, tous les exposants munis d’une quittance sont installés.  Il a été exigé à ce que tous les exposants envoient la liste de leur accompagnant et à ce jour tous les titulaires ont leur badge, il y a 476 stands plus les partenaires. Seulement au niveau des maquis il est autorisé des réfrigérateurs, des bouteilles de gaz. Ils sont repartis ainsi qu’il suit les industries : 30 stands, les sociétés : 70, les maquis : 60, les vendeurs de jus : 11, les exposants religieux : 1, stand de vente de barbe à papa : 5, les tradipraticiens : 5, les vendeurs de boisson locale : 5, les électroménagers : 12, et les divers : 277.

Daniel OUATTARA

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR