Forces armées nationales : interdiction de fréquenter les kiosques PMU aux heures de service        

Forces armées nationales : interdiction de fréquenter les kiosques PMU aux heures de service        

Trois  mois après sa prise de fonction comme le chef d’état-major général des armées, le général Moïse Miningou poursuit son œuvre de restructuration des Forces armées nationales. Après les mesures entrant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, il s’attaque aux «vieilles habitudes» des éléments de la «Grande muette». Dans un communiqué rendu public, le général Miningou a invité les militaires à adopter des comportements qui honorent l’armée dans un contexte marqué par la lutte contre le terrorisme.

«Il a été donné de constater que des militaires fréquentent des endroits non indiqués notamment les espaces de courses en direct (kiosques de PMU’B) et les débits de boisson et cela pendant des heures de service. En effet, il n’est pas rare d’apercevoir certains militaires en tenue de travail prendre le rang ou se prélasser à longueur de journée dans ces endroits peu recommandables pendant les heure de travail légalement reconnues au Burkina Faso .

Au regard, de la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays il est inconcevable qu’un tel comportement soit toléré. Aussi est-il rappelé à tous qu’une telle pratique qui n’honore pas les Forces armées nationales (FAN) est interdite. En conséquence, il est porté à la connaissance de tous que tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires.

La police militaire veillera à l’application de la présente note de service. Les chefs d’état-major de l’armée de terre ,de l’armée de l’air, de la gendarmerie nationale, le commandant des groupements central des armées, de la brigade nationale des sapeurs-pompiers et l’Officier de Garnison de la Place d’armée de Ouagadougou sont chargés de l’application de la présente note de service».

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR