Forces armées nationales : le général Miningou galvanise les troupes à l’Est et au Centre -Est

Forces armées nationales : le général Miningou galvanise les troupes à l’Est et au Centre -Est

Nouvelle sortie de terrain pour le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le général Moïse Miningou. Selon le communiqué, le CEMGA a séjourné du 16 au 19 février 2021 dans la région de l’Est et le Centre-Est. Cette visite qui a conduit le général Miningou à Fada N’Gourma, Gayéri, Tankoualou, Diapaga, Tenkodogo et Soudougui a été l’occasion pour le patron des armées burkinabè de visiter les détachements engagés dans la sécurisation du territoire. Il s’est agi aussi pour le CEMGA d’encourager les hommes déployés sur le terrain et les féliciter pour le travail accompli. Il les a également encouragés à poursuivre leur action pour ramener la quiétude dans la vie des populations. «La tournée, c’était d’abord pour encourager nos hommes, les féliciter pour le travail qu’ils font parce que si aujourd’hui, il y a un calme c’est parce qu’ils font un travail», a déclaré le général.

Et le général Miningou d’ajouter : «Je voulais pour ce travail abattu, les féliciter. Mais comme la guerre n’est pas encore finie, ce n’est que des batailles que nous avons remportées. Nous voulons les encourager pour plus d’ardeur, plus d’efforts pour que grâce à Dieu nous gagnons cette guerre».

Ce séjour a été mis à profit par le général de brigade Moïse Miningou pour rencontrer les autorités locales et échanger avec elle autour des questions sécuritaires.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR