Forces armées nationales: Le général Miningou interdit les  «sévices» dans les mariages militaires

Forces armées nationales: Le général Miningou interdit les  «sévices» dans les mariages militaires

Dans une note de service en date du 31 mai 2021 et rendue publique hier mercredi 2 juin 2021, le chef d’état-major général des armées, le Général Moïse Minoungou a invité les différents démembrements des Forces armées nationales (FAN) à cesser toute pratique assimilable à des sévices lors des mariages du personnel des forces armées nationales. «Il a été constaté de façon récurrente des pratiques assimilables à des sévices lors des mariages du personnel des Forces armées nationales. Ces traitements humiliants sont contraires à l’éthique militaire, fondée sur le respect, la courtoisie, la fraternité, la cohésion et la solidarité. Ils constituent des atteintes à la dignité des victimes et perturbent la convivialité», explique ladite note

Le chef d’état-major ajoute que malgré la nocivité de ces pratiques sur la culture militaire et l’interpellation de la hiérarchie sur la question par la lettre N°2015-3560 du 22 mai 2016, ces excès perdurent dans les rangs. Aussi, indique-t-il que «dès parution de la présente note de service, toute pratique qui entache les mariages militaires est interdite».

Pour finir, le général Miningou invite les responsables des différents corps militaires et paramilitaires à veiller à l’application des dispositions de la présente note de service.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR