Forces armées nationales : plusieurs nominations au sein de la Gendarmerie nationale

Forces armées nationales : plusieurs nominations au sein de la Gendarmerie nationale

Mouvements au sein de la gendarmerie nationale. Dans un décret signé le 14 février 2022, le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo  Damiba a procédé à  plusieurs nominations au sein de la gendarmerie nationale. Selon ledit décret, le lieutenant-colonel Issa Yaguibou est nommé commandant de la deuxième région de gendarmerie. Tandis que le Lieutenant-colonel  Théophile Florian Koudbi Tago a lui été nommé commandant de la première région de gendarmerie.

 

Pour sa part, le Chef d’escadron Tidiane Hamza Cheick Ouattara a été nommé commandant de la Légion spéciale de la gendarmerie tandis que le Chef d’Escadron Moctar Maïga, devient le commandant du commandement des écoles et centre de perfectionnement de la Gendarmerie nationale.

 

Le commandant Guy Hervé Yé, jusque-là, directeur de la communication et des relations publiques  de la gendarmerie nationale a été nommé commandant du groupement  départemental de Koudougou, dans  la région du Centre-Ouest.

 

Le Groupement mobile de Ouagadougou passe sous le commandement du Chef d’Escadron Sié Sib Arnaud et le groupement de sécurité d’intervention de la gendarmerie nationale est désormais sous le commandement du capitaine Kambou Siourayir.

 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR