France : les immigrés dans le viseur du nouveau ministre de l’Intérieur

France : les immigrés dans le viseur du nouveau ministre de l’Intérieur

 

 

Devenu ministre de l’Intérieur de la France, Bruno Retailleau affiche déjà une position ferme face à l’immigration. Il envisage de faire appliquer rigoureusement l’Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

La lutte contre l’immigration illégale est inscrite comme une priorité dans le plan d’action du nouveau ministre de l’Intérieur. Il souhaite augmenter le taux d’exécution de l’OQTF. «Je pense qu’aujourd’hui, le taux d’exécution est très bas, inférieur à 10%», a-t-il déclaré sur Europe 1/CNews.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé une réunion avec les préfets des départements les plus touchés par le «désordre migratoire» afin de dresser un état des lieux. Le message clé qui sera transmis est d’augmenter autant que possible le nombre d’expulsions.

Le délit de séjour, supprimé sous le mandat de François Hollande, sera rétabli. «François Hollande l’avait supprimé, mais je suis désolé, quand on entre illégalement en France, c’est contre la loi, il faudrait le rétablir», a affirmé Retailleau sur TF1.

Le ministre a réaffirmé sa volonté de prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter l’immigration en France. Il est également déterminé à exploiter toutes les possibilités réglementaires afin de réduire l’immigration illégale.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR