Frontière Burkina -Côte d’Ivoire : cinq employés d’une société burkinabè de BTP enlevés par des hommes armés

Frontière Burkina -Côte d’Ivoire : cinq employés d’une société burkinabè de BTP enlevés par des hommes armés

L’information a circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par des sources locales. Plusieurs employés d’une société burkinabè intervenant dans le BTP, ont été enlevés par des hommes armés dans la journée du lundi 12 juillet 2021.

Selon plusieurs témoignages, le groupe de cinq employés qui était en partance pour la Côte d’Ivoire a été enlevé sur l’axe Ferkessedougou-Kafolo dans le village de Sahandala. Après le rapt, expliquent les mêmes sources, les passagers ont été conduits vers une destination inconnue, où quatre d’entre eux seront relâchés quelques heures plus tard, sauf le conducteur.

On est également sans nouvelle, du véhicule à bord duquel ils étaient embarqués. Lors de ce guet-apens, les assaillants ont incendié deux engins lourds appartenant à la même société. Depuis une année, la frontière entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire connaît une poussée terroriste avec de nombreuses attaques qui ont ciblé les Forces armées ivoiriennes dont la plus meurtrière fut celle de Kafolo intervenue en juin 2020. Au cours de cette attaque, restée jusque-là non revendiquée,  14 soldats ivoiriens avaient perdu la vie.  

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR