Gestion du Covid-19 au Burkina Faso : La mission d’information parlementaire installée

Gestion du Covid-19 au Burkina Faso : La mission d’information parlementaire installée

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a officiellement installé les membres de la mission d’information parlementaire sur la gestion de la pandémie du Covid-19 au Burkina Faso, le lundi 4 mai 2020. La mission assignée à cette mission d’information est de s’enquérir du dispositif de gestion du Covid-19 au Burkina Faso. Elle est composée de 10 membres et présidée par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

 

En vue de mieux clarifier la situation sanitaire, le Bureau de l’Assemblée nationale, pour faire suite aux délibérations de la séance plénière du 21 avril dernier, a adopté le 29 avril 2020, sous la présidence de Alassane Bala Sakandé, une résolution portant création d’une mission d’information sur la gestion du Covid-19 par le gouvernement. Et pour leur permettre de mener à bien la mission qui leur a été assignée, le PAN a procédé à l’installation officielle des membres de ladite mission. De ses dires, la mission assignée à cette mission d’information est de s’enquérir du dispositif de gestion du Covid-19 au Burkina Faso.

De façon spécifique, cette mission d’information est chargée d’informer, avec rigueur et haute responsabilité, l’Assemblée nationale sur : la gestion technique de la pandémie par le comité national de gestion de l’épidémie de Covid-19 par le ministère de la Santé, les soins administrés aux malades déclarés, l’assistance sanitaire et psychologique aux familles des cas déclarés, la gestion des fonds alloués à la lutte contre la pandémie, les difficultés rencontrées par les acteurs de la gestion de la pandémie du Covid-19 et les cas de décès liés à cette pandémie.

Selon le président de l’Assemblée nationale, cette mission ne dispose que de 15 jours pour déposer son rapport. «Ce que nous menons aujourd’hui, c’est pour le peuple. Les résultats seront présentés à l’Assemblée nationale et il y aura également une restitution publique», a fait savoir le PAN. A en croire Bala Sakandé, la composition de la mission d’information parlementaire prend en compte les groupes parlementaires présents à l’Assemblée nationale. Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Stanislas Sankara a la charge de diriger cette mission.

Pélagie OUEDRAOGO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR