Golf: Tiger Woods signe un retour gagnant

Golf: Tiger Woods signe un retour gagnant

Les observateurs du golf mondial s’accordent à dire qu’il s’agit sans doute de l’un des plus grands retours dans l’histoire d’un sport. À 43 ans, Tiger Woods a réalisé l’impensable et remporté un tournoi majeur le Masters d’Augusta  après s’être, au propre comme au figuré, effondré ces dernières années. Mais le «Tigre» n’avait pas dit son dernier mot.

Tiger Woods fut un champion de golf hors-norme. Pourtant, après des déconvenues physiques tout comme psychologiques, c’est un sportif abattu, voire diminué, qu’on retrouvait en premières pages des tabloïds plutôt que des magazines sportifs ces dernières années…

Le fil des déconvenues qui suit rend ce retour sportif durant la prestigieuse compétition du Masters d’Augusta le 14 avril 2019 encore plus intense.

► Novembre 2009 : après des révélations sur ses infidélités et un accident de voiture provoqué par sa future ex-femme qui le pourchassait avec un club de golf, il se retire du sport pour une durée indéterminée et «remettre de l’ordre dans sa vie».

► 2014 : blessé, il se fait opérer du dos pour la première fois.

► 2017 : quatrième opération du dos, puis il est arrêté par la police endormi au volant sous l’influence de médicaments et d’antidépresseurs. Tombé à la 1 100e place du classement mondial, les dés semblaient être jetés pour un «Tigre» blessé.

Seulement voilà, à 43 ans, Tiger Woods est loin d’être un homme comme tout le monde et la planète golf rêvait du retour de son champion de toujours. Car c’est Tiger Woods et lui seul qui a relevé et transformé ce sport aux yeux des joueurs mais aussi des curieux qui s’étonnaient d’autant de spectacles et d’engagements musclés dans une discipline à l’image guindée.

Le dimanche 14 avril 2019, Tiger Woods, avec sa férocité naturelle et son emblématique t-shirt rouge, a tenu tête aux plus grands durant une partie de la journée, pour les surclasser au finish et sans contestation possible avec trois birdies entre les trous 13 et 16. La balle de Francesco Molinari, son adversaire le plus dangereux du jour, trouvait l’eau pendant ce temps.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR