Gouvernement Dabiré II: le Brassard noir regrette la nomination de Zéphirin à la tête du département de la Réconciliation

Gouvernement Dabiré II: le Brassard noir regrette la nomination de Zéphirin à la tête du département de la Réconciliation

Nouvelle charge inamicale du mouvement  « BRASSARD NOIR »  contre le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) et nouveau ministre d’Etat auprès du président du Faso en charge de la réconciliation nationale et la cohésion sociale, Zéphirin Diabré. Lors d’un point de presse animé par Boukaré Conombo et ses camarades, le vendredi 29 janvier 2021, plusieurs questions ont été abordées. Sur le plan politique, le mouvement s’est dit indigné par la nomination de l’ancien Chef de file de l’opposition  (CFOP) au gouvernement.

Le mouvement  dit regretter fortement le choix de Monsieur Zéphirin Diabré pour conduire la réconciliation nationale. Selon le premier responsable du mouvement, Boukaré Conombo, l’ancien CFOP ne s’est pas encore réconcilié avec le peuple insurgé. « Vous vous souviendrez que c’est Zèph qui a conduit l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 où nos camarades de lutte sont tombés et ce monsieur n’a jamais demandé justice pour ces derniers, mieux il n’a jamais assisté à aucun hommage aux martyrs organisé par le gouvernement depuis 2015 », s’est offusqué Boukaré Conombo.

La flambée des prix des denrées n’a pas été occultée. Tout en dénonçant la situation de guéguerre opposant  les syndicats du transport, celui des chauffeurs et le CBC, le Brassard Noir a exhorté le ministre des Transports à assumer ses responsabilités afin de soulager les populations. Face à la deuxième vague de la pandémie du Covid-19  qui sévit au Burkina Faso, le mouvement a invité la population à respecter les mesures barrières contre la Covid-19. Sur l’assassinat du curé de Soubagayendougou, dans la Comoé, le mouvement a exprimé sa compassion à l’église et appelé les populations à soutenir les actions des Forces de défense et de sécurité à travers une collaboration sans faille.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR