Grève des chauffeurs routiers : vers une  résolution du problème 

Grève des chauffeurs routiers : vers une  résolution du problème 

L’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) a présenté à la presse, ce mercredi 3 mars 2021, la nouvelle convention collective sectorielle révisée des transports routiers du Burkina Faso. En effet, la convention collective sectorielle des transports routiers a été révisée le 27 août 2020. La problématique de la révision de cette convention, à écouter le président de l’UCRB, Brahima Rabo, a déjà constitué un point majeur des plateformes revendicatives de l’UCRB.

À partir de la convention, les employeurs ont concédé une augmentation de 5% à 25% sur les salaires de base des catégories E5, E6 et E7. Pour ce qui est de la grille indemnitaire, poursuit M. Rabo, les employeurs ont concédé 20 % d’augmentation pour l’indemnité de transport, 20% d’augmentation pour l’indemnité de sujétion et une augmentation de près de 120% pour l’indemnité de logement.

 En ce qui concerne le préavis de grève que l’UCRB avait déposé le 9 février dernier pour protester contre la gestion du fret, le président de l’Union des chauffeurs fait savoir qu’il y a eu une rencontre avec le gouvernement à l’issue de laquelle des promesses ont été faites.  «D’ici le 22 mars  2021 peut être que le problème sera résolu», a-t-il conclu.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR