Guinée équatoriale : un fils du Président Obiang arrêté pour avoir vendu un avion de la compagnie nationale

Guinée équatoriale : un fils du Président Obiang arrêté pour avoir vendu un avion de la compagnie nationale

Le vice-président de la Guinée équatoriale « a ordonné l’assignation à résidence de Ruslan Obiang, ancien directeur adjoint de la société Ceiba Intercontinental, pour la vente de l’ATR-72-500 à la société espagnole Binter », a annoncé, mardi, la Television Equatorial Guinea (TVGE) ajoutant que « les enquêtes se poursuivent pour clarifier l’affaire ». Ruslan Obiang est un des fils du Président Obiang.

Sur sa page officielle Twitter, le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a relevé, lundi, que « Ruslan Obiang a avoué lundi qu’il était la personne qui a vendu l’avion ATR 72-500 » à une société espagnole.

« Comme je l’ai dit dès le début, je ne vais pas me laisser emporter par le familialisme ou le favoritisme, c’est pourquoi j’ai ordonné son arrestation immédiate, sa garde à vue et la proposition de mettre fin à ses fonctions », a indiqué sur Twitter, Teodoro Nguema Obiang Mangue, un autre fils du président de la Guinée équatoriale.

Le vice-président de la Guinée équatoriale a souligné que tant que les enquêtes ne seront pas terminées, toutes les personnes impliquées dans l’affaire ne pourront pas quitter le pays sans une autorisation de la présidence.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR