Hausse du prix du carburant : la CCVC appelle à contrer la mesure

Hausse du prix du carburant : la CCVC appelle à contrer la mesure

La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) a appelé vendredi la population burkinabè à « contrer » la hausse des prix du carburant.

Depuis ce vendredi matin, le litre du Super est passé de 602 à 677 FCFA (de 1,04 à 1,17 dollar) et le gasoil de 526 à 601 FCFA (de 0,91 à 1,04 dollar), soit une hausse de 75 FCFA (0,13 dollar) par litre, dans les station services au Burkina Faso afin de « limiter la subvention » de l’Etat, dans un contexte marqué par la lutte contre le terrorisme et l’envolée des prix du baril à l’international, selon le gouvernement burkinabè.

« C’est avec stupéfaction, doublé d’un sentiment d’indignation, que la CCVC a appris la décision prise par le gouvernement », a indiqué Chrysogone Zougmoré, vice-président de la coalition des organisations de la société civile dans un communiqué.

La CCVC appelle la population à « rester en état de veille » et à se mobiliser, afin de dire « non » à cette hausse de prix des hydrocarbures, a-t-il dit, dénonçant la « duplicité du gouvernement, appelant à la paix sociale, mais prompt à prendre des mesures antisociales »

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR