Tout en signalant que révolution est synonyme de défis, qu’il faut relever, IB, à l’occasion de la montée des couleurs nationales au palais de Koulouba, a encore fait une piqure de rappel sur les batailles engagées et les victoires engrangées contre les terroristes.
La tenue du 17e SIAO, et du 35e Tour du Faso sont des preuves palpables que malgré le bashing contre le Burkina qui serait à feu et sang, la vie se déroule cahin-cahan, et exceptées quelques chutes et l’explosion d’une bouteille de gaz, ces 2 évènements majeurs et mondialement connus ont été un grand succès. Haro encore sur les médias-menteurs qui distillent les fausses informations sur le Burkina Faso.
Le président du Faso a également informé au cours de ce bref propos, qu’il a eu des séances de travail avec les responsables des départements sur les dépenses de fonctionnement qui s’avèrent dispendieuses pour le Budget. Instructions ont été données pour réduire la voilure, afin de permettre de faire des économies pour réaliser des investissements par exemple pour des adductions d’eau, la nourriture…
Hélas, déplorera IB, il existe encore des «brebis galeuses» dans la bergerie, car après des enquêtes et surtout une dénonciation, des «malfrats» qui se sucraient au sein du ministère de l’Action sociale ont été pris : ils ont détourné des milliards, et roulent carosse, dans de gros véhicules. Certains sont en prison et seront jugés. L’heure de la sensibilisation étant révolue, place aux actes.
Pas de pitié pour des voleurs dans ce contexte où les ressources sont rares et précieuses. Occasion aussi pour IB de déplorer le manque de patriotisme de 2 mécaniciens-avions qui ont exigé une augmentation de salaires plus que de raison, lesquels doivent comprendre que pour un avion que vient d’acquérir le Burkina Faso, il faut au défaut des sacrifices. Tout en souhaitant une bonne fin d’année, il a réitéré que le combat pour la refondation de l’Etat continue.
La REDACTION
COMMENTAIRES