Incarcération de N’Golo Drissa Ouattara à Bobo: sa «trahison» du MPP serait-elle aussi la cause ?

Incarcération de N’Golo Drissa Ouattara à Bobo: sa «trahison» du MPP serait-elle aussi la cause ?

L’arrestation et l’incarcération de N’Golo Drissa Ouattara, président du conseil régional des Cascades fait actuellement l’actualité à Banfora. L’achat d’un véhicule de type V8 dont a fait cas notre confrère Courier Confidentiel serait la cause du pétrin dans lequel se trouve aujourd’hui N’Golo Drissa Ouattara.

 A Banfora, nombreux sont ceux qui n’y croient pas. Car disent-ils, «c’est la volonté de Dieu. Sinon, N’Golo n’est pas à la somme près citée pour l’achat dudit véhicule». Pour Issouf Héma, «la prison de Bobo-Dioulasso est dans le destin de notre président, sinon, une telle erreur et son engagement pour être à ce poste électif ne sont pas forcement liés à un gain d’argent…». En rappel, l’homme est un opérateur économique de Banfora bien connu dans le transport et la distribution des hydrocarbures.

En 2016, N’Golo Drissa Ouattara était déterminé à être maire de la ville du paysan noir. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) son parti, désigne un autre candidat du nom de Massadjamon Sirima. Non content d’être «ignoré», N’Golo Drissa Ouattara se présente contre ce dernier et Aboubakar Héma du Nouveau temps pour la démocratique  (NTD). La mésentente au sein du MPP profite à Aboubakar Héma du NTD élu au second tour avec 47 voix contre 32 pour N’Golo Drissa Ouattara. Malgré ses 38 conseillers municipaux, le MPP perd ainsi la mairie de Banfora. Selon des proches de N’Golo Drissa Ouattara, les sous injectés dans la campagne par ce dernier étaient assez importants. «Il tenait à occuper un poste électif en contre partie de son argent dépensé», confie une source qui a requis l’anonymat. Son engagement est payant, car il est élu président du conseil régional des Cascades. A son installation le 30 juillet 2016, N’Golo Drissa Ouattara s’était engagé à «travailler d’arrache-pied pour un développement harmonieux de sa région durant son mandat».

Cinq ans après, N’Golo semble être rattrapé par sa «trahison» du MPP. «Peut-être que s’il n’avait pas trahi le parti à un moment donné, il n’allait pas se retrouver en prison», soutient un militant. Par contre et contrairement aux politiciens, ceux qui croient au destin, disent que ce qui lui arrive est la volonté de Dieu.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR