Inculpation du pasteur Mackenzie au Kenya pour avoir affamé 200 fidèles à mort : Attention aux gourous criminels !

Inculpation du pasteur Mackenzie au Kenya pour avoir affamé 200 fidèles à mort : Attention aux gourous criminels !

Le tribunal de Monabasa au Kenya a inculpé le pasteur autoproclamé Paul Nthengé Mackenzie et 94 autres suspects dont son épouse pour la mort de plus de 200 personnes, le mardi 23 janvier 2024. Ce chef de secte et les autres suspects ont plaidé non-coupables de 238 chefs d’accusation d’homicide involontaire. Déjà accusé de terrorisme le jeudi dernier, Mackenzie aurait incité ses condisciples à mourir de faim afin de «rencontrer Jésus» en 2021.

 Ce Pasteur avait été arrêté en avril dernier et placé en détention après la découverte macabre dans la forêt de Shakahola, où se réunissait son «Eglise internationale de Bonne nouvelle». Les autopsies ont révélé que la plupart des 429 victimes étaient mortes de faim, mais d’autres, notamment des enfants, semblent avoir été étranglés, battus ou étouffés. Concernant les 238 récentes victimes mentionnées lors de l’audience du mardi, elles auraient été tuées «à une date inconnue entre janvier 2021 et septembre 2023 à Shakahola», selon des documents juridiques.

La spiritualité saine et sincère n’a jamais fait du mal, par contre la religiosité moutonnière prêchée par des hommes qui se sont érigés en messie, envoyés spéciaux de Dieu sur terre, les méfaits de ces derniers sur tous les continents ont toujours été catastrophiques.

Que ce soit aux USA, en Corée du Sud ou ailleurs, l’image des gourous religieux qui ont entraîné plusieurs ouailles à la perte, reste gravée dans les mémoires. Hommes ou femmes en détresse morale, financière, professionnelle ou familiale, le prosélytisme de ces «révérends», «père», «maîtres» s’exerce partout. A la limite, entre secte et religion, leurs pratiques coupent les fidèles de leurs familles et du monde, et souvent le pire est presque sûr.

Ce pasteur Mackenzie du Kenya, qui a poussé le cynisme jusqu’à condamner à mort, ceux qui croyaient en lui en les affamant fait partie de ces criminels qui ont une araignée au plafond (folie) qui tuent leurs prochains car illuminé par des désirs mortifères. Faire mourir 200 personnes par une diète alimentaire « afin de rencontrer Jesus», c’est tout simplement satanique ! Mackenzie est un disciple de Satan pas de Dieu, un faux prophète, un gourou «dérangé» qui a commis des homicides volontaires, et la loi doit s’appliquer et il faudra même légiférer comme au Rwanda sur ces Eglises, temples ou mosquées qui poussent comme des champignons après hivernage. Tout en criminalisant par des lois certaines pratiques frisant celles confessionnelles mais qui n’en sont pas ! La religion ou plus exactement la spiritualité préserve la vie, mais ne la détruit pas l

Pélagie OUEDRAOGO

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR