Inhumation des restes de Thomas Sankara : «Aucune date n’a été arrêtée»

Inhumation des restes de Thomas Sankara : «Aucune date n’a été arrêtée»

La mise au point est de la direction de la communication de l’Etat-major général des Armées en réponse aux informations faisant état de l’inhumation des restes de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons le 4 août prochain. Selon le communiqué de presse, aucune date n’a été arrêtée pour ladite inhumation. «Le choix de la date se fera de concert avec les familles des victimes et les autorités civiles et militaires conformément à l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction», précise le Bureau de garnison.

Notons que suite au procès de l’affaire de l’assassinat de Thomas Sankara et ses 12 compagnons, les Pompes funèbres militaires ont été désignées par le juge pour procéder à l’inhumation des restes du Président Thomas Sankara et ses compagnons, exhumés pour des raisons d’enquête les 25, 26 et 27 mai 2015.

Cette mise au point fait suite à la réaction de Me Bénéwendé Sankara avocat de la famille Sankara, qui s’était insurgé contre la programmation d’une cérémonie funéraire à l’honneur des victimes du 15 octobre 1987, sans associer leurs familles.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR