Jeux du Commonwealth : défection de 8 athlètes camerounais en  Australie

Jeux du Commonwealth : défection de 8 athlètes camerounais en  Australie

Huit athlètes de la délégation camerounaise, participant aux Jeux du Commonwealth à Gold Coast en Australie, ont fait défection depuis mardi dernier, a confirmé à APA, sous le sceau de l’anonymat, une source proche du dossier au Ministère des Sports.

Il s’agit des boxeurs Simplice Fotsala et Christian Ndzie Tsoye, des haltérophiles Petit Minkoumba, Arcangeline Fouodji et Olivier Matam Matam, auxquels s’ajoutent trois autres sportifs dont les noms n’ont pas été dévoilés.

«Les concernés, détenteurs de visas expirant en novembre prochain, n’ont plus donné signe de vie depuis deux jours», a expliqué ladite source, expliquant que les concernés «devaient certainement avoir des contacts sur place, qui les attendaient» et imaginant qu’«ils doivent depuis lors avoir gagné le continent européen».

Aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, le pays avait déjà connu la défection de sept de ses athlètes dont le gouvernement ne put alors expliquer la fugue.

Pour les Jeux du Commonwealth en Australie, rappelle-t-on, la délégation du Cameroun était constituée de 42 athlètes, 13 encadreurs techniques, 6 encadreurs médicaux et 6 administratifs.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR