Jeux olympiques Tokyo 2020: Hugues Zango qualifié pour la finale du triple saut

Jeux olympiques Tokyo 2020: Hugues Zango qualifié pour la finale du triple saut

Plus de peur que de mal pour le Burkina Faso dans sa conquête de première médaille olympique. Hier mardi 3 août 2021, l’athlète Hugues Fabrice Zango, porte drapeau de l’équipe du Burkina Faso  aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, s’est qualifié pour la finale du triple saut avec un bond de 16,83 mètres réussi au 1er essai. Très attendu à ce rendez-vous, le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango n’a pas réussi à atteindre les 17 mètres requis au terme de ses deux derniers essais (   16,46m pour  le 2e  avant de rechuter à 16,37m au 3e et dernier essai). Il se qualifie ainsi sur le fil grâce à sa première performance et disputera la finale aux côtés de onze atres athlètes qualifiés pour l’exercice.

Selon le programme de la compétition, c’est le 5 août prochain à 2h GMT que l’espoir burkinabè pour une médaille olympique historique disputera la finale du triple saut.

A cette édition 2020 des Jeux olympiques, le Burkina Faso est représenté  par  sept (7) athlètes. A cette étape de la compétition, cinq  (5) d’entre eux ont été  éliminés. Marthe Koala déjà éliminée aux 100 mètres haie reste en course en heptathlon. Elle reste avec Fabrice les dernières armes du Burkina Faso dans la conquête d’une médaille. 

Premier athlète à offrir une médaille au Burkina Faso en championnat du monde, en 2019 à Doha au Qatar, le Burkinabè̀ a battu il y a quelques semaines, son propre record d’Afrique (17,82m).

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR