Justice : 1 an de prison ferme et une amende de 1 700 000 francs pour l’agresseur de l’enseignant de l’école Kwamé N’krumah 

Justice : 1 an de prison ferme et une amende de 1 700 000 francs pour l’agresseur de l’enseignant de l’école Kwamé N’krumah 

Le verdict de l’affaire de l’agression de l’instituteur de l’école Kwamé N’krumah est connu depuis hier mardi 9 juillet 2019. Face au tribunal, l’agresseur, Sanfo Oumarou,  qui se trouve être un parent d’élève a reconnu avoir porté la main sur l’enseignant mais a nié toute agression de sa part sur un élève de la classe qui avait pourtant porté plainte contre lui, pour violence dans la même affaire.

A sa suite et pour sa défense, l’avocat de l’agresseur face au caractère accablant des témoignages portés à l’encontre de son client a tout simplement imploré la «clémence du tribunal» en sa faveur.

Dans son réquisitoire, le procureur qui s’est voulu très rigoureux a indiqué que rien ne justifiait l’acte posé par le sieur Sanfo Oumarou qui comparaissait après 5 mois de détention à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Le tribunal après délibération a condamné l’accusé à une peine d’emprisonnement de 12 mois fermes et au versement de la somme de 300 000 francs comme amende.

Par ailleurs  Sanfo Oumarou doit prendre en charge les honoraires des deux avocats, celui de l’instituteur et de l’élève qui sont respectivement de 400 000 francs et de 500 000 francs au titre des dommages et intérêts, soit un total de 1 700 000 francs.

Au sortir de cette audience, l’enseignant agressé qui s’est exprimé a salué le verdict prononcé par le tribunal. Selon lui, il s’agit d’une victoire pour le personnel enseignant. «J’espère que ce verdict donnera à réfléchir. Désormais, beaucoup réfléchiront par deux fois avant de s’en prendre à un enseignant dans le domaine scolaire», a-t-il déclaré.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR