Justice: Reprise des visites dans les prisons

Justice: Reprise des visites dans les prisons

Bonne nouvelle pour les parents et usagers des Maisons d’arrêt et de correction. Dans une note rendue publique hier mardi 16 juin 2020, le ministre de la Justice a indiqué que les visites suspendues à cause de la crise sanitaire consécutive à la pandémie du coronavirus dans les prisons reprendront à compter du jeudi 18 juin 2020.

Selon cette note, désormais, les visites se feront dans le strict respect des mesures-barrières. Il s’agit notamment du port obligatoire de masques, de la prise systématique de température, de lavage des mains ou l’application de gel hydro-alcoolique, l’évitement de contact physique avec les détenus, le respect de la distanciation physique d’au moins 1,5 mètre au parloir et l’interdiction formelle de communiquer pour toute personne ayant une température supérieur à 37°.

Notons que cette levée de suspension des visites intervient trois mois après le communiqué du ministre garde des sceaux, de suspendre les visites aux détenus en raison de la maladie à coronavirus. Plusieurs mesures avaient été adoptées pour épargner les centres pénitencier de la contagion et à titre exceptionnel, plus de 1 200 détenus avaient été libérés sur décret présidentiel en avril dernier. Selon le gouvernement, après leur mise en liberté, ces détenus bénéficiant de cette remise de peine seront accompagnés par l’Etat pour réussir leur insertion dans la société.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR