Kompienga : dégradation croissante du climat sécuritaire 

Kompienga : dégradation croissante du climat sécuritaire 

Les nouvelles ne sont pas bonnes dans la province de la Kompienga. Selon plusieurs sources concordantes, depuis plusieurs jours, la dégradation du climat sécuritaire a entrainé  une vague de déplacements des populations dans cette province de la région de l’Est. C’est du reste, ce que relève le maire de la de commune de Madjoari qui a indiqué que face à la poussée des groupes armés terroristes, les populations sont contraintes à fuir. «Les populations sont obligées de fuir. Dans le même temps certains axes seraient bloqués par les terroristes».

Joint au téléphone par nos confrères de LeFaso.net Adjima Thiombiano a indiqué que les populations veulent s’auto-défendre. «Elles veulent des armes rapidement», a-t-il insisté.

Aussi, il a exhorté les autorités à tout mettre en œuvre pour la sécurisation de l’axe Madjoari-Pama pour permettre aux populations de pouvoir partir vers d’autres lieux plus sécurisés.

Notons que dans la nuit du 15 au 16 juin 2021, au moins trois personnes ont été tuées par des hommes armés à Kotchari dans la commune de Madjoari, région de l’Est. Selon plusieurs  sources locales, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Kotchari semant ainsi la panique dans ledit village. Au cours de leur incursion, au moins trois personnes dont un conseiller municipal de la localité ont été tuées.

Signalons que depuis quelques jours, les Forces armées nationales effectuent une opération de sécurisation dans le parc d’Arly contre les groupes armés terroristes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR