Lalgaye : deux personnes tuées et 27 autres blessées dans un accident

Lalgaye : deux personnes tuées et 27 autres blessées dans un accident

Moins d’une semaine après l’accident mortel de Sakoinsé impliquant une compagnie de transport, la route a encore tué. Cette fois, c’est dans la région du Centre-Est que les choses se sont passées.

Selon l’AIB, un accident, survenu le lundi 29 janvier dernier sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye, précisément sur le pont du déversoir du barrage de Lalgaye, à environ 36 km de Tenkodogo, a fait au moins deux morts, 27 blessés dont 10 graves et 4 évacués. Il s’agit d’un camion de transport mixte, transportant des marchandises et leurs propriétaires, en partance probablement pour Ouargaye, dans la province du Koulpélogo,  qui a fini sa route sous le pont du déversoir du barrage de Lalgaye, dans la matinée du lundi 29 janvier 2018.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, un bilan provisoire fait état de deux morts, 27 blessés dont 10 graves et 4 évacués à Ouagadougou.

«L’accident est survenu lorsque le camion a abordé le virage sur le pont du déversoir du barrage de Lalgaye. La direction s’est bloquée au moment où le chauffeur voulait aborder le tournant vers sa droite et il n’a pas pu redresser le volant», a appris l’AIB des proches des accidentés.

Informé, le gouverneur la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, accompagné du Haut-commissaire de la province du Boulgou, Eugène Zongo, s’est rendu au Centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, pour apporter son soutien au personnel soignant et exprimer sa solidarité et sa compassion aux familles des blessés.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
Aujourd'hui au Faso

GRATUIT
VOIR